J´Ophélia Gagé, est née en 1965, à Paris. Sa mère, artiste peintre, lui fait découvrir un univers où se mélange les couleurs, pinceaux et odeurs de térébenthine.

Plus tard, elle oriente ses études dans cette voix, obtient son baccalauréat: Philosophie et Arts Plastiques. Elle poursuit des études supérieures (langues étrangères appliquées et histoire de l´art), tout en suivant, régulièrement, des cours aux Ateliers des Beaux Arts de la Ville de Paris, dans des disciplines telles que : la peinture et la sculpture. Puis, elle apprend la gravure, avec une élève diplômée de l´École BOULLE. Pendant plusieurs années, elle travaillera comme traductrice, puis interprète technique.

Artiste dans l´âme, en 1994, elle décide de travailler et vivre de son art. Elle emménage dans un Atelier loft, au sein d’une communauté d´artistes parisiens. Là, elle se spécialise dans les paysages urbains de la capitale.

Puis en 1996, elle quitte Paris et ouvre une galerie à Barbizon (77), village connu pour ses artistes pré impressionnistes (Corot, Rousseau, Millet). Elle y expose ses œuvres, mais également, celles de sculpteurs de renoms. Bientôt, l´artiste acquiert une clientèle internationale.

Depuis 2004, J´Ophélia Gagé est installée en Allemagne. Elle vit à Hilden et travaille dans son atelier à Düsseldorf–Benrath.